Et il n'est pas content. Leaner and meaner. Nouvelle infrastructure technique (!), bientôt un nouveau site avec l'ambition plus que jamais de dévoiler quotidiennement l'envers du décor de cette économie mondiale devenue un sketch des Monty Pythons tant les apprentis sorciers qui nous gouvernent sont prêts à maquiller la réalité pour nous faire croire que tout est normal et donc rester en place.
Donc d'abord, je note les questions de du Sénateur Chuck Grassley à Elizabeth Warren et Neil Barofsky au sujet du TARP. Ces questions sous-entendent que l'un et l'autre ne sont que des tigres de papier qui ont fait leur travail avec un niveau de diligence dosé exactement pour ne rien bousculer.
Quelle ironie qu'on présente aujourd'hui Elizabeth Warren comme la candidate anti-Wall Street pour le poste de dirigeante de l'agence de "défense des consommateurs" de la finance! On nous décrit un bras de fer épique entre Geithner et les progressistes de l'équipe Obama dans lequel le Secrétaire au Trésor aurait perdu la partie. La vérité appartient à Papy G qui après avoir regardé une vidéo youtube l'avait très justement affublé du surnom de "Mamie Nova". Cela reflète très exactement le positionnement de cette dernière face aux requins de Wall Street.
dimanche 25 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Aie, ca va faire mal alors!
Cela dit, depuis 10 jours que je suis maintenant chez les rednecks, a Kansas City, c'est sur qu'eux ne voient pas forcement tout de la meme facon: C'est plutot "Ces losers d'Europeens qui vont nous faire faire faillite a tous!"
Plus serieusement, les gens semblent comprendre qu'ils sont un peu roules dans la farine mais ca les excite pas plus que ca. Ca les empeche pas d'aller jouer au golf 3 fois par semaine et ensuite de rentrer dans leurs maison de 700 m2 a 300,000 $ (si, si, ici, y'a ca!)
Enregistrer un commentaire