Barack Obama dimanche soir sur CBS:
"I Did Not Run For Office To Be Helping Out A Bunch Of Fat Cat Bankers On Wall Street. Some people on Wall Street still don't get it."
Comme dit un "comment" de Zero Hedge, ça ressemble à l'URSS où on ne pouvait "rien croire avant que cela ne soit officiellement démenti". Il est trop tard pour ces accents populistes auxquels Summers s'est également essayé hier dans les "Sunday Talk Shows" ainsi que Geithner la semaine dernière. Ca ne trompe plus personne. Par contre, ce discours montre qu'ils ont compris qu'ils avaient un gros problème. Les sondeurs de la Maison Blanche avaient-ils omis la question jusque là? Est-ce une réponse à Matt Taibbi qui a encore frappé avec un article retentissant mettant en cause les connivences entre l'équipe économique d'Obama et Wall Street? La saison des bonus arrive et Obama a choisi d'y faire face avec des larmes de crocodile.
Note: Pourquoi s'oppose-t-il à une taxe sur les bonus similaire à celles qui se préparent au Royaume-Uni et en France? Quel hypocrite!
lundi 14 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
J'ai pas encore vu que ca avait ete decide en France, malgre la com de Sarko. Et comme en ce moment, a l'Assemblee ou au Senat, nos representants ont une facheuse tendance a se tromper de bulletin de vote (ils ont quand meme que ca a foutre de la journee et ils le font meme pas bien), m'etonnerait pas que d'ici un mois on ait droit a un "Oups! j'ai vote non alors que je voulais voter oui a la taxation des bonus. Dommage, la loi ne passe pas!"
Enregistrer un commentaire