Il est trop tard pour toi, Colin. Go away. On viendra peut-être te chercher pour aller là.
2 commentaires:
Anonyme
a dit…
La vache t'es sévère... Ceci dit tu soulève un point pas inintéressant. Peut-on imaginer un dirigeant occidental deavant le TPI ? Et donc indirectement quid de : - la reponsabilité hollandaise voir onusienne dans les massacres de Sebrenica - des dirigeants amricains sur l'Irak et de la condamnation "pénale" du principe de frappe préventive ?
On peut multiplier les exemples vaste débat comme dirait l'autre...
Honnêtement, je ne pense pas être sévère. Je conçois bien cependant que c'est un peu plus radical que ce qu'on peut lire dans les vieux médias. Il s'agit des américains alors il est très inconfortable d'appeler un chat un chat mais la guerre en Irak est un crime. "Frappe préventive" n'est que la version spinisée de "guerre d'agression". Il n'est pas nécessaire d'en condamner le principe. Ca a déjà été fait. Pour Srebrenica, je ne suis pas familier de l'affaire. Pour les dirigeants occidentaux devant la CPI, je ne crois pas que ça les empêche de dormir à ce stade. Mais les choses peuvent et doivent changer.
2 commentaires:
La vache t'es sévère... Ceci dit tu soulève un point pas inintéressant. Peut-on imaginer un dirigeant occidental deavant le TPI ? Et donc indirectement quid de :
- la reponsabilité hollandaise voir onusienne dans les massacres de Sebrenica
- des dirigeants amricains sur l'Irak et de la condamnation "pénale" du principe de frappe préventive ?
On peut multiplier les exemples
vaste débat comme dirait l'autre...
El Couzino
Honnêtement, je ne pense pas être sévère. Je conçois bien cependant que c'est un peu plus radical que ce qu'on peut lire dans les vieux médias. Il s'agit des américains alors il est très inconfortable d'appeler un chat un chat mais la guerre en Irak est un crime. "Frappe préventive" n'est que la version spinisée de "guerre d'agression". Il n'est pas nécessaire d'en condamner le principe. Ca a déjà été fait.
Pour Srebrenica, je ne suis pas familier de l'affaire. Pour les dirigeants occidentaux devant la CPI, je ne crois pas que ça les empêche de dormir à ce stade. Mais les choses peuvent et doivent changer.
Enregistrer un commentaire