jeudi 4 août 2011

Il y en a un qui suit...

C'est Putin...

"They are living beyond their means and shifting a part of the weight of their problems to the world economy," Putin told the pro-Kremlin youth group Nashi while touring its lakeside summer camp some five hours drive north of Moscow.

"They are living like parasites off the global economy and their monopoly of the dollar," Putin said at the open-air meeting with admiring young Russians in what looked like early campaigning before parliamentary and presidential polls.

Zero Hedge inaccessible

Leur site ne marche plus. Il n'y a pas si longtemps, une simple chute de 2,5% n'aurait pas saturé leur site. Ou alors ils ont des infos particulièrement intéressantes sur ce qui se passe...

Campagne médiatique contre l'Iran

.
Let's party like it's 2003!

Flynt Leverett et Hillary Mann Leverett exposent les médias américains alors qu'ils se lancent dans une campagne de communication similaire à celle menée contre l'Irak en 2003, mais contre l'Iran cette fois. C'est le chiffon rouge des relations avec Al Qaeda qui est agité. C'est fumeux et un prof de "journalism 101" dirait "unsubstantiated". Mais ça n'empêche pas tous les médias de la planète de reprendre ça sans réflexion. Because that's what they do!

QE3?

Ca baisse dur!

Est-ce le début de la fin pour l'économie chimérique qu'on nous vend depuis 4 ans? Car là, on a l'impression que même l'annonce d'un QE3 ne pourrait inverser la tendance... Ca relève plus de la plunge protection team à ce stade.

Les grecs verrouillent l'internet

Car la contestation sur internet du plan d'austérité commence à être désagréable pour le gouvernement... Tout ceci est évidemment au nom de la démocratie qu'il convient de "préserver".

C'est surtout pour préserver les "loan sharks" des banques européennes qui ont prêté à la Grèce en s'assurant des profits confortables pendant des années et qui nous la jouent toute honte bue "J'm'ai trompé!" en ajoutant "Mais si y a un défaut, on fait faillite et puisque c'est nous les patrons, c'est pas possible!". CQFD.

Les nominations dangereuses de Sarkozy

Le culot Sarkozyste est en forme.

Après Frédéric Mitterrand et ses écrits discutables à la culture pour "faire un coup", DSK à Washington, voilà Christine Lagarde sous le coup d'une enquète de la cour de justice de la République.

Après les tribulations de DSK au Sofitel, il fallait oser proposer quelqu'un qui avait des difficultés judiciaires au FMI. Mais ne pas proposer Lagarde (qui a agi sur ordre) n'était-ce pas pour Sarkozy reconnaître que lui-même n'était pas irréprochable? Et c'était aussi faire pression sur la CJR: "Oserez-vous affaiblir les intérêts de la France en mettant en question Lagarde?". Il voulait blanchir Lagarde en la rendant inattaquable. Heureusement que certaines institutions de la République ont encore une colonne vertébrale.

En tout cas, Tapie is laughing all his way to the bank!