mercredi 18 mai 2011

Opinion manipulée

Pour avoir regardé attentivement le traitement de DSK aux 20H00 de TF1 et France 2, cela n'a rien d'étonnant: (via l'Express)

La victime d'un complot pour 57% des Français

Abracadabrantesque! L'affaire DSK est tellement incroyable que 57% des Français estiment que le directeur du FMI a été "victime d'un complot", selon un sondage réalisé par CSA pour BFM-TV, RMC et 20Minutes publié ce mercredi. En revanche, 32% d'entre eux estiment qu'il n'est pas "victime d'un complot", 11% ne se prononçant pas.

Sous le "coup de tonnerre", le scepticisme à gauche. Ainsi, 70% des partisans socialistes adhèrent à la thèse de la machination, contre 23% qui n'y croient pas et 7% qui ne se prononce pas.

Par ailleurs, 52% des personnes interrogées considèrent que les hommes politiques ont eu en général un comportement responsable dans cette affaire, contre 38% pensant le contraire. Les responsables PS ont été jugés "plutôt responsables" pour 57% des personnes interrogées, contre 31% qui pensent l'inverse.

Il faut savoir!

Le PS était-il à DSK ce que Playboy est à Hugh Heffner mais le consentement en moins?

Elles auraient eu pour victimes plusieurs jeunes femmes, dont des militantes du PS et des Beurettes, selon nos informations émanant de proches, pourtant bienveillants à l'égard de DSK. Toutes ces affaires se seraient réglées à l'amiable entre les parents de ces victimes et des responsables du PS. (via Hubris Kills)

Evidemment, ça n'est que France-Soir mais il faut enquêter, il faut savoir, il faut sortir de l'omerta.