dimanche 2 mai 2010
L'audience du blogo explose mais...
L'audience du blogo a explosé ces deux derniers jours mais non, ça n'est pas une grande victoire pour la vérité et la justice. Pourquoi?
Je dois cette hausse très significative de l'audience au retour sur le devant de la scène de l'histoire d'adultère qu'on prête à Obama avec la jeune "Vera Baker" (relativement). J'avais en effet écrit pendant la campagne de 2008 que cette histoire, vraie ou pas (sachant que même si elle était vraie il est improbable qu'il y ait quoi que ce soit à reprocher à Obama mais nous sommes aux Etats-Unis...), allait planer au-dessus d'Obama pendant toute sa présidence. Pas étonnant que ça ressorte dix jours après qu'un responsable de Goldman Sachs ait déclaré que la guerre est désormais totale avec la maison blanche ("all-out war").
Alors le blogo est-il une référence sur Vera Baker? Non. Je ne donnais pas d'information extraordinaire mais j'avais mis trois photos. Et l'une d'entre elle sort aujourd'hui dans les dix premiers résultats si on tape "Vera Baker" dans google image dans le monde entier. Et boum, un click sur le blogo. Et le monde, c'est grand. Sans compter que c'est la première photo de cette série ce qui veut dire que quelqu'un de curieux et d'exhaustif va nécessairement cliquer dessus.(cliquer pour agrandir la photo qui mène au blogo est la cinquième en partant de la gauche sur google US et je crois partout dans le monde car c'est le même agencement pour Google France)
J'ai donc maintenant un problème d'éthique car je déclarais en 2008 que si ce post qui colportait ces rumeurs apportait au Blogo une audience supérieure au trafic normal, je le supprimerais. Je me rends compte maintenant que le blogo aussi est corruptible car je crois que je vais laisser ce post et faire preuve ce faisant d'un cynisme digne du pire investment banker. Mais dites-vous bien, cher lecteur, que j'ai un plan et que cette compromission à court terme n'a pour but que de rétablir la paix et la justice dans la galaxie à long terme. Le plan est le suivant: tout le revenu "Google Ads" que je tirerai de ce surcroît d'audience sera réinvesti dans des tickets d'Euromillions (il pourrait s'agir de plusieurs euros). Une fois le gros lot gagné, je ferai une donation substantielle aux organismes compétents pour rétablir la paix et la justice dans la galaxie.
Cela s'appelle "click-whoring". Un peu comme si j'avais changé il y a quelques jours le sous-titre du blogo en "Chronique de Zahia Dehar-Govou-Ribery-Benzema". Il y a aussi eu un pic d'audience sur le blogo quand j'avais fait un post un vendredi soir avec "Madoff" alors que la news n'avait été traitée massivement en France que le lundi suivant. Les buzz words sont importants pour le référencement surtout quand un nom propre inhabituel est propulsé sur le devant de la scène . J'imagine qu'un post contenant "Tourre" et "Goldman" aurait pu attirer de l'audience également dès que le nom de Fab Fab a été connu. Je pourrais avoir un encart sur le blog en permanence avec tout les buzz-words du moment. C'est un peu ce que constitue ce paragraphe. "Click-whoring" disions-nous...
Je dois cette hausse très significative de l'audience au retour sur le devant de la scène de l'histoire d'adultère qu'on prête à Obama avec la jeune "Vera Baker" (relativement). J'avais en effet écrit pendant la campagne de 2008 que cette histoire, vraie ou pas (sachant que même si elle était vraie il est improbable qu'il y ait quoi que ce soit à reprocher à Obama mais nous sommes aux Etats-Unis...), allait planer au-dessus d'Obama pendant toute sa présidence. Pas étonnant que ça ressorte dix jours après qu'un responsable de Goldman Sachs ait déclaré que la guerre est désormais totale avec la maison blanche ("all-out war").
Alors le blogo est-il une référence sur Vera Baker? Non. Je ne donnais pas d'information extraordinaire mais j'avais mis trois photos. Et l'une d'entre elle sort aujourd'hui dans les dix premiers résultats si on tape "Vera Baker" dans google image dans le monde entier. Et boum, un click sur le blogo. Et le monde, c'est grand. Sans compter que c'est la première photo de cette série ce qui veut dire que quelqu'un de curieux et d'exhaustif va nécessairement cliquer dessus.(cliquer pour agrandir la photo qui mène au blogo est la cinquième en partant de la gauche sur google US et je crois partout dans le monde car c'est le même agencement pour Google France)
J'ai donc maintenant un problème d'éthique car je déclarais en 2008 que si ce post qui colportait ces rumeurs apportait au Blogo une audience supérieure au trafic normal, je le supprimerais. Je me rends compte maintenant que le blogo aussi est corruptible car je crois que je vais laisser ce post et faire preuve ce faisant d'un cynisme digne du pire investment banker. Mais dites-vous bien, cher lecteur, que j'ai un plan et que cette compromission à court terme n'a pour but que de rétablir la paix et la justice dans la galaxie à long terme. Le plan est le suivant: tout le revenu "Google Ads" que je tirerai de ce surcroît d'audience sera réinvesti dans des tickets d'Euromillions (il pourrait s'agir de plusieurs euros). Une fois le gros lot gagné, je ferai une donation substantielle aux organismes compétents pour rétablir la paix et la justice dans la galaxie.
Cela s'appelle "click-whoring". Un peu comme si j'avais changé il y a quelques jours le sous-titre du blogo en "Chronique de Zahia Dehar-Govou-Ribery-Benzema". Il y a aussi eu un pic d'audience sur le blogo quand j'avais fait un post un vendredi soir avec "Madoff" alors que la news n'avait été traitée massivement en France que le lundi suivant. Les buzz words sont importants pour le référencement surtout quand un nom propre inhabituel est propulsé sur le devant de la scène . J'imagine qu'un post contenant "Tourre" et "Goldman" aurait pu attirer de l'audience également dès que le nom de Fab Fab a été connu. Je pourrais avoir un encart sur le blog en permanence avec tout les buzz-words du moment. C'est un peu ce que constitue ce paragraphe. "Click-whoring" disions-nous...
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