jeudi 24 septembre 2009

Obama recule...

Cet homme ne connaît décidément pas la marche avant. Cette fois, il plie devant le lobby bancaire sur une mesure qui aurait obligé les banques à fournir à leur client des produits "basiques" ("plain vanilla") comme un emprunt 30 ans à taux fixe ou des cartes de crédits simplifiées (c'est à dire qui ne soient pas des bombes à retardement pour le consommateur comme actuellement).

Que vont faire les américains quand ils réaliseront que donner les pleins pouvoirs aux démocrates n'a servi à rien? Stay tuned.

Closer, Voici, Public, El Blogo! Où l'on reparle de Vera Baker

Je regardais Google Analytics pour prendre le pouls des lecteurs du blogo et je me rends compte que 5 personnes sont venues hier après avoir recherché "Vera Baker" sur google. Ils sont donc tombés sur un post du 27 octobre 2008 qui parlait des rumeurs de liaison pendant la campagne entre Vera et none other than our man Barack Obama!

Me demandant ce qui avait pu générer cet intérêt soudain pour Vera, j'ai regardé sur Google News et un livre vient en effet de sortir sur cette histoire (mentionné dans des médias de seconde zone à part une brève ultra courte dans NY Magazine). Un commentaire anonyme à l'époque m'avait demandé une photo mais je n'en avais trouvé qu'une floutée. Il y en a désormais deux autres disponibles sur google image:


Note 1: Oui, il s'agit bien d'une tentative transparente de faire augmenter l'audience d'El Blogo mais d'une manière tout à fait temporaire car je ne pense aborder ces sujets qu'une fois par an. La méthode est néanmoins contestable car je suis de ceux qui pensent que les relations entre adultes consentants ne regardent personne, sauf dans le cas d'un homme politique défendant ostensiblement les "family values". Je ne ferais donc pas état de cette histoire si le blogo pouvait jouer un rôle significatif dans sa diffusion (et je supprimerais ce post s'il m'attirait trop de trafic).
Note 2: Il s'agit aussi de montrer que le Blogo est en avance sur tout le monde ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour l'économie mondiale.
Note 3: Je n'ai encore rien lu sur l'histoire et le livre mais je serais surpris que cela ait un retentissement en dehors d'une période électorale alors que la cote d'Obama est encore élevée.
Note 4: En fait, je réalise que c'est déjà partout dans la presse française... Tant pis pour le "spike" de "hits".