Là, il y a un problème: Sarkozy ne peut aller dans cette direction. Ca n'est juste pas une option. Quelle que soit la mauvaise volonté allemande et la frustration de Sarkozy, ces problèmes doivent se régler en coulisse. Qui plus est Sarkozy peut-être soupçonné de suivisme américain avec la proposition du plan de 300 milliards (si c'était pas un "me-too product" dans le sillage du grand-frère yankee, je me demande bien ce que c'était) et son ministre des finances à l'anglais "im-pec-ca-ble" (elle ne doit lire QUE "The Economist"). Il ne faudrait pas qu'à l'occasion de cette crise, Sarko nous annonce qu'on fait partie de la new Europe et qu'on va brown noser les américains. Maintenant c'est l'europe continentale à la vie, à la mort.
Il fragilise l'Euro avec ce genre de déclaration. Faut vite lui faire faire une session d'anger management. Il faudrait lui donner une poupée Greenspan en caoutchouc pour qu'il passe ses nerfs à bon escient.
S'il continue sur ce chemin, l'histoire sera impitoyable avec lui (et avec nous).
vendredi 10 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Le Blog Master peut-il alimenter notre reflexion sur les evenements recents a la lumiere de l'histoire, par exemple en nous donnant ces commentaires sur l'interview suivante :
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/10/11/le-capitalisme-touche-a-sa-fin_1105714_1101386.html
Merci.
Enregistrer un commentaire