mardi 4 novembre 2008

Toujours pas de dossier médical pour Palin

Palin n'a toujours pas rendu public son dossier médical. Les trois autres candidats l'ont fait. J'ai l'impression que cela n'est pas encadré et se fait sur une base déclarative. L'équipe de Palin semble tourner autour du pot et pense probablement pouvoir se dispenser de l'exercice en cas de défaite.

Alors la rumeur enfle. On dit qu'elle s'est faite avorter (elle est très "pro-life"). On dit qu'elle a masqué une grossesse de sa fille en prétendant que c'était la sienne. Quoi qu'il en soit, je trouverais scandaleux qu'elle ait réellement à faire ce type de déclaration.

Toujours est-il que son dossier est manquant. Ca en dit long au passage sur la faiblesse du "vetting process" (vérification qu'elle n'a pas de cadavre dans ses placards d'un point de vue politique, judiciaire mais aussi possiblement médical) dont elle a été l'objet. Il a été dit à l'époque de sa nomination que même le FBI n'avait pas eu le temps de faire l'enquète de routine automatique en pareil cas. On dit aussi qu'avant de la choisir comme co-listière, McCain l'avait rencontrée deux fois seulement.

Addendum: Une lettre de son docteur a été finalement publiée. RAS. Donc ça n'est pas quelque chose d'embarassant qui a repoussé la publication mais seulement l'impréparation de la campagne. Peut-être aussi qu'en publiant cela tardivement, la campagne évite de s'exposer à la contradiction.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En fait, Palin c'est Bree Van de Kamp des Desperate Housewives (pour l'histoire de la fausse grossesse pour cacher celle de sa fille).

Papy G

H a dit…

Ah je savais pas que la rumeur était née de la série télé. J'ai l'impression qu'il y a d'autres exemples.

Anonyme a dit…

M'enfin arrêtez, les grossesses ça va pas dans un dossier médical, encore moins un avortement qui n'est rien d'autre qu'une fausse couche provoquée. Ca n'est pas une maladie.