Vous adorerez le CRE (Commercial Real Estate - immobilier commercial). Il s'agit de produits financiers conçus sur le même principe que le subprime mais qui ont résisté plus longtemps (leurs difficultés étant une conséquence des difficultés du consommateur).
A l'été 2007 (juillet), les agences de notation ont baissé les notes des produits subprime et ça a marqué le début de la crise financière. De même là, Moody's annonce la revue des notes sur $300 milliards de dettes dans le CRE. Ce sont des revues similaires qui avaient marqué le début de la crise en juillet 2007. Il semble que cette fois-ci, les marchés aient pris les devants (les spread sont déjà élevés). Néanmoins, pour tous ceux qui espéraient un rebond au deuxième semestre, c'est rapé. Il faut reconnaître qu'ils n'étaient plus nombreux.
vendredi 6 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Puis-je rappeler qu'il ne reste plus que 45 minutes (heure continentale) pour le Friday plane blogging...
Bon... nous sommes samedi depuis plus de 12 heures en Europe et il semble que le Blogo nous ait supprime le Friday plane blogging pour de bon... Je ne sais pas ce qui nous vaut cette punition??? Refuse par l'administration Obama?
J'ai complètement merdé sur le FPB.
Enregistrer un commentaire