Un blogueur américain a commencé un blog le 26 mars qui se veut "anti-Goldman". Le nom est goldmansachs666 à www. goldmansachs666.com. Merci à W. pour me l'avoir signalé. Le contenu du blog est moins "loony" que ne le laisse présager son nom qui comprend malheureusement le chiffre du diable: "666". Le blogueur suggère qu'il fait plutôt référence au point bas du S&P 500 qui est également 666. Pas très crédible en tout cas.
Ce qui est crédible en revanche, c'est que ce site s'est déjà attiré les foudres de Goldman qui le menace de poursuite en demandant qu'il change de nom. Le blogueur lance une forme d'appel à témoin et de travail coopératif qui ne doit pas réjouir les services de sécurité de la firme. Il y a un hit counter sur le site qui est à 32500 et qui était à 1000 de moins il y a 10 minutes.
Espérons que de nombreuses initiatives de ce genre nous permettrons d'apporter sur cette crise un éclairage différent de l'imbécilité complice dont nous gratifie les MSM. J'ai eu l'idée d'un site où tous les gens qui ont eu un rôle dans la crise pourrait venir témoigner (parfois anonymement) et apporter leurs explications mais je ne sais pas par où commencer (pour ceux qui ont des suggestions...). A noter dans NY Magazine, le témoignage du créateur d'Intex (société d'informatique central dans le trading d'ABS).
Note: c'est du délire, 1500 hits de plus en 10 minutes pour GoldmanSachs666. Plus de 34000!
Update: 77000 le nombre de hits a presque triplé. Le blowback internet contre Goldman se met en place.
dimanche 12 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Discutons en autour d'une cote del bofo!
52.965 sur le hit counter à 0h45...
Breakdown
Enregistrer un commentaire