Un article édifiant sur comment les minorités ethniques américaines ont été particulièrement visées par les campagnes visant à écouler du subprime. Publicité dans les médias de minorité, séminaires de "wealth management" menés par des employés noirs de Wells Fargo (il a été dit à un blanc qui devait y participer qu'il était "too white") à destination d'audience noire... Pour ceux que le subprime n'avait pas encore réussi à révolter. (via Atrios)
Graphe de Calculated Risk basé sur des chiffres de la FED. Au second trimestre, la richesse des ménages américains avait baissé de $12,2 trillion par rapport au pic (la bourse a beaucoup monté depuis donc la situation doit être moins grave aujourd'hui). A noter le caractère illusoire de la richesse accumulée depuis la "récession avortée" de 2001.
Good for Obama. Les Etats-Unis abandonnent leur projet foireux de bouclier antimissile en Europe. Ce programme n'a jamais vraiment tenu la route mais il avait des partisans farouches à Washington. Les américains ont-ils réussi à obtenir des choses de la Russie contre cet abandon? Une position plus dure sur l'Iran par exemple? Normalement non car ce programme n'avait pas vraiment de crédibilité. Je pensais que les américains le garderait peut-être actif comme un épouvantail. Ont-ils sacrifié l'épouvantail contre quelque chose?
vendredi 18 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire