vendredi 23 juillet 2010

Pas de tutelle pour Bettencourt

J'attends depuis 24 heures de tomber sur un article qui m'explique enfin la situation ubuesque que nous décrivent (sans s'en étonner outre-mesure) les rares journalistes stagiaires restés à Paris au milieu de l'été: "Bettencourt n'est pas mise sous tutelle car elle refuse un examen médical" nous dit-on. Ca n'a aucun sens. Ou si cela en a un, ca ne fait que démontrer de manière grotesque que Courroye ne veut pas de mise sous tutelle indépendamment du fond de l'affaire. Pourquoi, Procureur Courroye? La justice vous pose-t-elle un problème?

Tout semble confirmer ce que le blogo supputait il y a 15 jours: l'establishment (de droite principalement) ne veut pas tuer la poule aux oeufs d'or et se trouve donc de fait du côté des François-Marie Banier de la terre. Comment l'entourage de Sarkozy a-t-il pu ne pas voir cela venir? Il fallait qu'ils commencent à prendre tranquillement leurs distances dès que les abus de Banier ont commencé à faire surface. Pourquoi cet entêtement aveugle? On ne peut jamais écarter la simple stupidité mais on peut aussi se demander si l'importance des financements "Bettencourt" n'est pas sous-estimée. Ces financements sont-ils en réalité assez significatifs pour faire perdre la tête de nos politiques au point qu'ils n'aient plus aucune réticence à l'idée de sembler être du côté de ce photographe véreux?

1 commentaire:

Ze Tatitude a dit…

Ouais, ben c'est business as usual quoi. Les journalistes sont nuls et incapables de faire de vraies analyses, les riches deviennent plus riches, et les pauvres deviennent plus pauvres. Comme disait Coluche, je vois pas en quoi c'est une crise.

Bon sinon, j'espere qu'El Blogo ne passera pas sous silence (mais je suis sur que non) la nouvelle que seulement 7 banques sur 91 en Europe ont faile les tests de stress. Et aucune banque francaise dans le tas. Ca sent encore la bonne arnaque tout ca. Avec toutes les casseroles que nos banques francaises ont aux fesses (avec les AIG et consort), je vois mal comment elles pourraient s'en sortir a aussi bon compte, mais bon, je suis pas expert.