mercredi 12 novembre 2008

Obama blues?

Après tant de mois à espérer qu'Obama gagne et tant d'années à souhaiter que Bush et sa clique quittent la Maison Blanche, je crois que j'ai fait un petit "Obama Blues" auquel j'ai décidé (un peu facilement) d'attribuer le peu de posts sur le Blogo ces derniers jours. Le fait que je passais du bon temps à NYC n'y a certainement pas été pour rien également.

Bon, en tout cas c'est fini. Je suis rentré de New York hier. J'ai l'impression qu'au niveau de la crise économique, on ne fait qu'entrer dans le vif du sujet. Ma position au moment de l'apparition du "bailout plan" de $700 milliards de Paulson était que cela calmerait les choses jusqu'aux élections et sans doute plus longtemps. Le contrat est rempli pour ce qui était de tenir jusqu'aux élections mais les choses commencent à tanguer sérieusement (chiffres de l'emploi en chute libre vendredi, AIG 2 lundi, le sort des constructeurs automobiles qui se négocient entre les deux équipes présidentielles etc...). C'est le moment d'attacher vos ceintures. Nous avons été les témoins d'évènements extraordinaires ces 15 derniers mois mais je suis sûr que nous n'avons encore rien vu. Pour les lecteurs que j'ai perdus la dernière semaine, il est donc urgent de vous remettre à lire le Blogo.

En attendant et pour se remettre dans le bain, je vous suggère de jeter un coup d'oeil sur ces photos d'une photographe suivant la campagne Obama "backstage". Il faut cliquer plusieurs fois sur "Show More Images" en bas de la page pour les voir apparaître (via Daily Kos).

2 commentaires:

hubris kills a dit…

C'est bon de voir le retour d'El Blogo ! Tres bien le reportage photo dont le lien est joint. J'espere que NY fut une cure de jouvence pour El Blogo...

Anonyme a dit…

If there is anyone out there who still doubts that El Blogo is a place where all things are possible, who still wonders if the dream of unbiased journalism is alive in our time, who still questions the power of democracy, El Blogo is your answer.

Papy G