dimanche 30 novembre 2008

Qu'est-ce que l'internet a fait à Sarkozy?

Pauvre Nicolas. Comme il aimerait que les médias se limitent à TF1 et Europe 1 et que Christian Clavier et Carla puissent être rémunérés comme par le passé...

La France est sur le point d'adopter la législation la plus rétrograde du monde occidental (au moins) en matière d'internet et cela semble dû uniquement au fait que notre président compte des amis dans les professions du spectacle. Le copinage qui stopperait le progrès humain... Non seulement cette mesure va échouer mais j'espère que Sarkozy va payer au passage un prix politique exhorbitant pour cette erreur de jugement et de vision. Elle laissera aussi une marque déplorable dans l'histoire: confronté à la plus grande mutation des médias depuis Gutenberg, Sarkozy aura été le seul dirigeant occidental à y avoir répondu avec l'agilité intellectuelle et la hauteur de vue d'un adjudant chef. Les intérêts égoïstes d'une petite clique l'emportent sur les intérêts d'une multitude? On se croirait aux Etats-Unis!

Nicolas, si tu lis El Blogo, mets fin à cette imbécilité! (inspiré de Reagan: "Mr Gorbatchev, if you read El Blogo, tear down this wall!").

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Sur le même thème (l'abus de démocratie), au niveau européen:
http://torrentfreak.com/anti-piracy-lobby-defeats-european-democracy-081129/

Anonyme a dit…

Même lien que ci dessus, cliquable

Anonyme a dit…

Vu que Sarko ne paye aucun prix politique pour avoir ramené le PAF au niveau connu sous Vichy, je trouve votre commentaire plein d'idéalisme sur le niveau des électeurs! De toute façon on a le choix entre un populiste à droite et personne à gauche, non?
Al

H a dit…

Al, je ne sais pas si Vichy est une bonne référence en matière d'audiovisuel. Je ne lis pas beaucoup la presse française mais je viens de voir un extrait de Kouchner chez Drucker avec Carla Bruni et il s'agissait bien d'obséquiosité. Non peut-être devrait-on parler de Berlusconi soft ou de Putin light.

Je suis sans doute trop optimiste à court terme vous avez raison mais pas à moyen terme.

Pour ce qui est de la gauche, je crois qu'on va pouvoir choisir un populisme de gauche aux prochaines élections.

Anonyme a dit…

J'adore le "Putin" light, c'est un merveilleux lapsus.
pour les médias sous vichy voir la rtf (eg dans wikipédia: La RTF, c'est le gouvernement dans la salle à manger de tous les Français !" Alain Peyrefitte, ministre de l'Information, 1964)