vendredi 20 mai 2011

Daniel Schneiderman trouve l'expression parfaite

Rectification: Il semble que Schneiderman ait en réalité repris l'expression en gras ci-dessous d'une interview de la mère de Tristane Banon. L'expression (que je trouve géniale car elle exprime parfaitement ce qu'on peut reprocher à DSK dans le cadre hexagonal: comportement inacceptable mais difficile d'envoyer le gars en prison) vient peut-être de l'entourage proche du bonhomme. Il ne serait pas étonnant qu'avec le temps, ses proches aient "croqué" parfaitement son comportement ou que cela soit basé sur une histoire vraie.

"Coinceur d'ascenseur"


(Via Rue 89)

DSK libéré sous caution, l'histoire n'est pas finie.

Ni pour lui (elle commence, mais devient déjà secondaire), ni pour le PS (que saviez-vous ? ) ni pour le journalisme politique français, qui va bien devoir un jour expliquer pourquoi il assistait, béat, enivré des vapeurs des sondages auto-réalisateurs, au long processus d'investiture d'un coinçeur d'ascenseurs notoire, jusqu'à la première marche.

« Et vous nous auriez laissés voter pour lui ? »

C'est ce que demanderont aux Joffrin, aux Domenach, aux Giesbert et aux autres, les citoyens qui les lisent encore. Et ils auront raison.

Aucun commentaire: