dimanche 4 janvier 2009

Un ami précieux (littéralement)

J'ai un ami qui m'a conseillé à l'été 2007 de vendre mes actions US et d'acheter de l'or. Depuis, l'or a fait +31% et le Dow Jones -33%.

5 commentaires:

Ze Tatitude a dit…

La question est: As tu suivi son conseil?

hubris kills a dit…

Il conseille quoi ton ami pour 2009?

H a dit…

Oui j'ai suivi son conseil (il faut dire que c'est un très bon ami ;-))depuis août 2007. J'ai investi selon ces lignes mais la volatilité a été telle que je n'ai pas gagné d'argent. Mon effort a également été erratique.

H a dit…

Mon ami pour 2009 reste sur la même ligne. Il pense que le low point pour les actions n'a pas été atteint (les stats éco ne sont vraiment misérables que depuis quelques mois, il reste des feux d'artifices comme les CRE et surtout les Etats-Unis vont faire pschttt avec un run contre le dol). Sur l'or, en raison du run attendu sur le dol, je suis ultra bull et j'attends un spike depuis 18 mois déjà. POurtant, cette longue attente ne me fait pas du tout penser qu'il ne va pas se produire, au contraire tout confirme que c'est à ça que tout ce qu'on vit va aboutir. Sauf si une bombe nucléaire pète quelque part sur la planète...

Ze Tatitude a dit…

En Inde ou au Pakistan par exemple? Bon, est-ce que El Blogo va reformer un El Fundo 2??? Et le fait qu'Obama veuille appliquer les memes (enfin pas toutes quand meme) politiques que Bush, comme par exemple 310 milliards de reduction d'impots, il en pense quoi El Blogo? Je penserai presque que ce serait la solution pour relancer la consommation en France: Au lieu de jeter l'argent par les fenetres en le donnant aux banques, redonnez le nous: 20 milliars (plan francais), ca fait 800 Euros par menage environ, ca, ca pourrait relancer la consommation non???